RPG Dracos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Règles du RPG

Aller en bas

Règles du RPG Empty Règles du RPG

Message par Dracos121 Ven 23 Déc - 2:56

Je crée un topic ici ou sera consigné toutes les règles pour les RPGs
**Merci de ne pas discuter ici ** Je vous renvoi pour ça au sujet de discussion

A chaque fois que vous souhaitez faire une action vous indiquez ce que vous tentez et vous lancez un dés 100. En fonction de ce dés et au besoin des dés des autres joueurs je donnerai les résultats de vos actions . (Je précise que chez moi 100 c'est bien 1 c'est nul )

Règles importantes :
-On ne sait pas ce que fait un joueur tant que le MJ n'a pas décrit son action
-N'importe qu'elle action peut échouer (avancer à la limite sa passe sauf si je dis le contraire)
-Pour permettre à tous de jouer sans perdre le fil vous êtes limité à 1 actions par tour (un tour prend fin a chaque fois que je fais une intervention pour décrire une action)
-Pour un Soucis de lisibilité a la fois pour le MJ et pour les joueurs vous ne devez pas floodez ni dire quoi que ce soit ici qui sort du RPG .
-Tous propos qui ne sont pas explicitement tenu dans le RPG seront considéré comme nul et les autres ne pourrons pas agir en conséquence des infos que l'autre aurait pus vous donner.

-Vos actions et ressentis sont a écrire en couleur pour faire plus beau  et faciliter la lisibilité
-Attention tout ce qui est écrit peut etre retenu contre vous . Donc si vous marqué
Je pousse Joueur 1 Alors j'appliquerai l'action

Les points de destin
Chaque joueur en a de base 2 dans TOUS mes RPGs (sauf si je dis l'inverse .)
Vous pouvez l'utiliser pour 3 choses :
-Corriger un échec
-Booster votre action
-Payez le MJ : En somme vous me signalez que vous n’êtes pas content vous écrivez une variante de la situation ou une explication sur le topic de discussion et je la mettrai dans le RPG .
Voici un exemple d'un RPG que j'ai joué . On était coursé par une meute de chien démoniaque . En pleine course grace a une action éclair j'ai tirée une balle et tué un des chiens . Par contre ils étaient trop nombreux pour que l'on fasse quoi que ce soit . Alors j'ai payé le MJ et j'ai dis : // les chiens sont affamés donc ils préfèrent se jeter d’abord sur le cadavre afin de se nourrir .// . Ainsi moi et mon équipe avons pu fuir .
Soyez inventif pour ce dernier point sa peut vraiment être le plus puissants des trois si bien utilisés . Bien sur le bête *Je paye le MJ pour gagner What a Face  N'est pas valable



Comment on en a ?  albino
Alors de base vous en avez 2 . Pour en acquérir il va falloir vraiment n’impressionner . Je donne donc des points de destin discrétionnairement .
Faites des actions épiques / Soyez fou (et survivez à votre folie) .

Par contre chose importante : Si vous tué un joueur tous ses points de destin vous sont automatiquement attribué plus un bonus en fonction de la manière dont vous vous êtes pris
Vous sentez venir les jolies coups dans le dos


Les actions .

Merci d'écrire vos actions en gras afin que cela soit clair pour tous .
Il vous faudra ensuite lancer un d100 (La fonction de lancé de dés se trouve juste en dessous du message lorsque vous répondez . Attention n'utilisez pas la fonction réponse rapide qui ne permet pas le lancé de dés).

Pour les combats  cela fonction avec un dés 20 chacun accompagné de la description de votre attaque .
Joueur 1 : 17
Mechant : 4


Si égalité : Vous semblez plus faire une chorégraphie a la star wars qu'un combat . Aucun joueur ne l'emporte
Si écart de 1-9 . Vous (toujours celui qui fait le plus gros ) avez pris un très léger avantage mais pas encore décisif . +5 au prochain dés d'attaque sur le même perso
SI écart entre 10-15. Votre attaque a été amoindri par votre ennemis mais a tout de même réussi a lui laisser une belle blessure bien incapacitante (-8 sur tous les jets du bléssé)
Si écart de 16-19 . La tu la pas loupé . L'ennemis est grièvement blessé .
Si écart de plus de 19 : Il n'avait aucune chance : L'ennemi est tué sur le coup (sauf si vous avez précisé que vous vouliez le désarmer . Dans ce cas il est maîtrisé dans les règles de l'art)

Pour l'écart de 16-19 il faut lancer un dés 6
Si
1 -2 -3 -4 - Trop blessé pour continuer de combattre
5 -6 - L'ennemi se vide de son sang et est dans un état K-O (Mort si aucun secours)


Dernière édition par Dracos121 le Dim 23 Avr - 18:31, édité 3 fois
Dracos121
Dracos121
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 23/12/2016

https://dracos121.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles du RPG Empty Re: Règles du RPG

Message par Dracos121 Mar 24 Jan - 22:19

Les éléments de survie

Vous avez beau survivre a vos affrontements contre les créatures mutantes qui grouillent sur cette terre désolée il ne faudra pas vous croire sortit d'affaire pour autant .. Votre vie peut aussi bien s'arréter par un coup de dague en plein coeur que a cause de la famine , la soif , la maladie , les infections , les blessures .

Ainsi vous devrez gérer votre nourritures (ou votre batterie pour le robot même si ce sera un système différent pour toi) . Deux repas par jours seront nécessaires pour votre santé donc n'oubliez pas d'indiquez comme action que vous vous préparer un bon repas . Cela coûte comme une action sauf si il s'agit d'un repas rapide grace a une denrée particulières a savoir les rations condensées = Ces espèces de cube dur comme une brique au gout immonde ont ,pendant la décennies qui précédait la création des arches de vie , fait leur apparition pour répondre au problème de la famine dans le monde . Il s'agit d'un condensé chimique de nombreux aliments (enfin c'est ce qui est écrit sur l'emballage) . Ces machins présentent l'avantage de remplir l'estomac rapidement.


En plus de la nourriture et de l'eau il faudra prendre en compte vos blessures . Déjà çà risque de vous handicaper (sous la forme de malus dans vos jets de dés )mais en plus des blessures non pris en charge peuvent s'infecter . Et vous avez vue assez de film apocalypse pour savoir que un individu infecté fait pas long feu sans soin .

Pour les robots vous devrez prendre en compte l'entretien de votre équipement . Vous pouvez entretenir de manière sommaire votre mécaniques par vous même, mais être révisé complètement par un expert de temps en temps vous assurera une efficacité optimale . Pour le rechargement des batteries nous verrons cela un peu plus tard ^^'
Dracos121
Dracos121
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 23/12/2016

https://dracos121.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles du RPG Empty Re: Règles du RPG

Message par Dracos121 Jeu 26 Jan - 18:17

La magie
Que nous l'appelions magie / Chaos /warp / cosmos /synistra /flux vitale de la terre ou encore physique  cette chose est désormais devenus un élément presque omniprésent de la vie sur ce monde malade .
Il est dur de comprendre son utilisation mais certains parviennent a canaliser cette energie pour la rediriger a des fins diverses : Allumer un brasier , animer un cadavre , accélerer la réparation naturel d'un humain , condenser l'eau de l'air pour la récolter . Hélas cela n'est pas sans conséquence . Car cette loi n'aura jamais été aussi vrai : "Rien de disparaît . Rien n’apparaît . Tout n'est qu'une question d'échange équivalent" .
Ainsi user de cette a parfois provoquer des phénomènes étrangers : apparition d'une marque souillé sur le corps , phénomène de mutation brutale , et le reste ........ je préfère ne pas vous en parler .

Il faudra ainsi l'utiliser avec parcimonie . Car autant allumer un feu de cheminer ne risque pas d'ouvrir un cratère dans le sol . Mais en revanche provoquer un ouragan géant pour avaler vos ennemis pourrait bien avec des effets magiques secondaires . Apres avoir un troisième bras peut certes se révéler utile ( sous réserve de ou il est placé ) . mais perdre sa peau pourrai l'être moins .

Si vous n'avez pas compris la magie peut être utilisé par TOUS . Néanmoins les mages/Pretres/Nécromancien (et dans une moindre mesure les paladins) sont plus habitué a manier cette energie .  De ce fait un guerrier qui veut lancer un sort  s'expose a plus de risque (surtout en cas d'échec critique) qu'un mage qui lui pourra sans mal balancer une dizaine de sort avant d'avoir une mutation qui lui aurai fait pousser les cheveux
Pour lancer un sort (dans le RP pas en vrai)  ce n'est pas compliqué : Vous devez décrire précisément votre action  . Ce que vous voulez exactement que votre sort fasse . Et enfin lancer un dés (éventuellement prier pour que le jet soit bon )
Vous pouvez éventuellement passer une action a canalyser le sort en vous concentrant et en lançant un dés . Un sort canaliser a moins de chance de foirer ^^'  


Vous tous autant que vous êtes (sauf certain que je préciserais) n'avez aucune connaissance précise sur la magie . Vous pouvez certes l'utiliser mais pour pouvoir l'expliquer c'est une autre affaire .
Si vous désirerez une explication concernant  la raison logique de cette magie ou encore les lois régissant sont utilisation il vous faudra trouver des experts dans ce domaine . (Sous reserve que le MJ  accepte de ne pas joué la feignasse et de réfléchir a des explications logiques )


Les actions cachées

Il est possible que durant l'aventure vous souhaitiez empoisonner aromatiser la nourriture de vos alliés . Ou piquer l'or de leur bourse pendant votre tour de garde . Ou autre Trahison camaraderies
Afin d'éviter que les autres joueurs ne jouent pas le jeu en essayant malgré tous de contrer ces actes  il sera possible que vous m'indiquiez votre action (en plus de celle sur le forum) par un message privée . (Ignorant si les dés peuvent être lancé par MP je lancerais un dés de mon coté et vous donneraient pas MP le résultat).

Exemple :
Bob est cuistot . Donc Bob se désigne pour préparer a toutes l'équipe a manger .
Bob écrit un message sur le forum ou il annonce son action Je cuisine les animaux capturés . accompagné de son jet de dés .
Bob est méchant alors apres avoir envoyé cela il envoi un MP au MJ Ho toi MJ parfait et très beau . J'ai une action cachée. J'empoisonne le repas avec des champignon toxiques que j'ai trouvé . Le MJ lance alors un jet (pour savoir si Bob se fait remarqué ou pas .)
Le MJ résout l'action que bob a mis sur le forum . Laisse les joueurs manger mais ne révèle rien sur les champignons .


ATTENTION : Si le joueur qui fait une action cachée est grillé (échec critique au dés qui n'aura pas été compensé par un virement sur le compte bancaire du MJ) je résoudrai les actions mais en laissant un message plus ou moins explicite sur la trahison .
Enfin . Il n'est pas impossible au vue du fait que peut être vous ne vous fairez pas confiance ( et aussi car je suis un sadique ) que parfois je laisse planer des faux doutes
Dracos121
Dracos121
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 23/12/2016

https://dracos121.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles du RPG Empty Re: Règles du RPG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum